Termes, conditions
& politiques

Lisez attentivement les conditions générales énoncées ci-dessous. Les clauses contenues dans ce document constituent le contrat entre Panora et le titulaire inscrit lors de la réservation.


Avis et consentement


  • Les présents termes et conditions constituent le contrat ente Panora et le titulaire inscrit lors de la réservation. En confirmant votre réservation, vous confirmez avoir lu et accepté toutes les conditions s’y rapportant.

  • Panora se réserve le droit de refuser de servir ou de louer à quiconque enfreint les présentes règles.

  • Panora se réserve le droit d’évincer quiconque engendre des dommages ou cause un risque à la propriété de Panora ou aux autres usagers du site, sans remboursement.

  • Panora n’est pas responsable de maladies liées à la COVID-19. Les plus hauts standards d’entretien, nettoyage et désinfection sont appliqués pour vous permettre un séjour sécuritaire.

  • Panora a diverses caméras de sécurité sur le site pour des questions de sécurité. Par respect pour votre vie privée, aucune caméra n’est installée à l’intérieur des loges, ni en direction de l’espace spa.

  • Panora n’est pas responsable d’aucun vol ou perte lors de votre séjour.

  • Panora se réserve le droit de modifier, ajouter, retirer quelconque clause au présent document en tous temps et sans préavis. Consulter cette section régulièrement pour des mises-à-jour de nos termes et conditions. Toutes modifications au présent document qui surviennent avant votre arrivée sont considérées parties prenantes de votre contrat de location chez Panora.


COVID-19


Notre politique de réservation et d'annulation est en vigueur pour toutes les réservations et AUCUNE exception ne sera faite en dehors de ce qui suit:

Dans un contexte de fermeture du site découlant d’une exigence gouvernementale, les réservations concernées se verront délivrer un chèque-cadeau ou une note de crédit de 100% du montant de leur réservation, valable en tout temps. Cette règle s’applique UNIQUEMENT dans le cas de la fermeture forcée du site, et pour AUCUNE AUTRE RAISON. Prendre note, qu'en venant sur nos lieux, vous pouvez vous assurer que les mesures sanitaires sont respectées et que toutes nos unités sont nettoyées et désinfectées entre chaque séjour. De plus, vous serez dans votre propre bulle et n'aurez pas à entrer en contact avec les autres personnes sur le site.


Tarifs, facturation et annulations


Tarifs et facturation

Lors de la réservation de votre séjour, le montant total de la réservation sera prélevé, incluant la taxe sur l’hébergement (3,5% du montant directement lié à l’hébergement) et les taxes (TPS/TVQ). Notre plateforme de réservation accepte les paiements Visa, Mastercard et PayPal.


Annulation d’une réservation

Panora n’est pas responsable des conditions climatiques, des urgences personnelles ou des changements d’horaires. Il est possible de modifier ou d’annuler une réservation jusqu’à 30 jours avant la première nuitée de votre séjour, en nous contactant.

Jusqu’à 30 jours avant votre séjour, un frais de 3,5% du montant payé au moment de l’annulation sera chargé, afin de couvrir la perte des frais de carte de crédit encourue par votre annulation.

Dans les 30 jours précédant votre première nuitée, aucun remboursement ne sera accordé.

Si vous annulez ou modifiez votre réservation, conservez votre confirmation.


Arrivées et départs


Arrivées

L’heure d’arrivée est de 16H, le jour de votre première nuitée. Vous recevrez un code d’accès à votre unité par courriel la veille de votre première nuitée et ce code sera fonctionnel dès 16H.


Départs

Vous devrez entrer un code en quittant les lieux afin de confirmer votre départ. L’heure de départ maximale est fixée à 10H AM. Un frais additionnel de 30$ vous permettra un départ tardif jusqu’à 12PM, seulement si vous avez choisi cette option lors de votre réservation.


Respect des lieux et de la propriété de Panora


Couvre-feu

Afin de respecter les autres usagers du site, un couvre-feu est imposé de 22H à 8H. Il n’est pas interdit d’être dans le spa, d’écouter de la musique à bas volume ou de se trouver sur la terrasse, mais il est demandé d’être consciencieux et respectueux des autres et de garder le niveau de bruit à un minimum acceptable.


Spa

Le spa est un accessoire capricieux. Merci de nous aider à le maintenir sain et sécuritaire en suivant ces directives:

  • Prendre une douche rapide avant l'utilisation dans les cas suivants: sueur, crème solaire, crème/huile corporelle.

  • Toujours surveiller les enfants.

  • Ne jamais mettre la température au-delà de 104.

  • Fermer les jets après usage.

  • Toujours refermer le couvert, fixer les attaches et ne jamais marcher sur le couvert.

  • Ne pas entrer les pieds sales (sable, terre, etc.).

  • N'utiliser que les serviettes rayées bleu et blanc.

  • Utiliser les coupes sans pieds en plastique pour vos breuvages et n'apporter aucune nourriture.

  • Il est interdit de fumer dans et autour du spa.

  • Éviter d'en faire plus de 1 heure et si vous êtes enceinte ou souffrez de problèmes cardiaques ou de tension artérielle.

  • Ne rien ajouter dans le spa et ne jamais uriner dans le spa.

  • Avertir la direction dès qu'un problème survient

Après chaque utilisation, mettre 1 TBSP d'activant. La bouteille et la cuillère sont à côté de la porte du spa. Replacer au même endroit après.

Des tests d’eau sont effectués régulièrement et un employé pourrait passer, de jour, par l’extérieur pour des tests ou entretien de spa, afin d’assurer votre sécurité.

Si ces règles ne sont pas respectées et que la qualité de l’eau est détériorée au point de devoir faire une vidange complète du spa, des frais de 250$ vous seront chargés.


Foyer extérieur

  • Les foyers sont en acier inoxydable afin de limiter la rouille causée par l’air salin.

  • Par moment, le bois est fourni, mais il est possible qu’il n’y en ait pas lors de votre séjour. Libre à vous d’en acheter dans un commerce avoisinant. Si nous en avons, il sera cordé sous la galerie du bâtiment de services, devant la loge 5. Merci de penser aux autres et de ne pas exagérer sur la quantité de bois utilisée.

  • Merci de ne pas brûler de bois de grève dans les foyers et de ne pas faire de feux sur la grève.

  • Un briquet est disponible dans un tiroir de la cuisine. Merci de le replacer au même endroit après.

  • Il est possible d’utiliser le dessus du foyer pour cuisiner sur le feu.

  • Cependant, merci de ne pas faire cuir directement des aliments sur la grille du four qui endommageraient ou rendraient le nettoyage difficile (guimauves, par exemple – utiliser un bâton)


Occupation maximale

Chaque loge compte deux chambres privées avec grand lit (Queen). 4 personnes peuvent donc y séjourner, que ce soit 4 adultes, ou 1 adulte et 3 enfants.

L’aménagement est pensé pour 4 personnes (vaisselle, places assises, etc.). Il est non recommandé, mais toléré, qu’une famille de 2 adultes et 3 enfants loue une loge sans supplément, en autant que personne n’utilise les divans comme lit d’appoint. Ce scénario est donc davantage pour une situation où les 3 enfants sont en bas âge et peuvent partager un grand lit à 3.

S’il est prouvé que 5 adultes ont séjourné dans une loge, un frais de 100$ / nuit pourrait être chargé pour avoir contrevenu à cette règle.


Cigarettes et produits dérivés

Nos loges sont strictement sans fumée et la moindre trace de non-respect de ce règlement entraînera automatiquement une surcharge de 250$, en plus des frais additionnels de nettoyage et réparation des dommages engendrés par la fumée. Cette directive s’applique à tous produits connexes : cigarette, vapoteuse, marijuana, etc.

Il est également interdit de disposer des mégots de cigarette sur le site ailleurs que dans les cendriers prévus à cet effet.


Animaux

Par respect pour les autres utilisateurs (autant les voisins des autres loges que les prochains locataires de votre unité) et pour éviter les mauvaises surprises en termes de ménage et de dommages, aucun animal n’est toléré au sein des unités. Advenant le non-respect de cette consigne, un frais de 250$ sera imposé aux locataires contrevenants en plus des frais additionnels de ménage et de remplacement des items endommagés.


Dommages et vols des biens de Panora

Vous êtes responsable de tous dommages (que ce soit par un acte délibéré, négligent ou imprudent) à la loge louée, à son environnement extérieur ou à la propriété causés par vous ou par toute personne de votre groupe, séjournant ou non chez Panora pendant votre séjour. Panora se réserve le droit de conserver les détails de votre carte de crédit tels que présentés lors de l'inscription et de charger les montants qu'il jugera à sa seule discrétion nécessaires pour compenser les coûts ou les dépenses encourues ou subies en raison de ce qui précède.

Si ces dommages sont révélés après le départ du client, Panora se réserve le droit de charger au titulaire de la réservation les frais relatifs à tous dommages subis dans sa loge ou la propriété, y compris et sans limitation les articles manquants ou endommagés, les frais de tabagisme, les frais de nettoyage, l'indemnisation des clients suivants, etc.

Les dommages aux chambres, aux installations, à l'ameublement et à l'équipement, y compris le retrait de l'équipement électronique, des serviettes, des œuvres d'art, etc. seront facturés au double de la valeur de remplacement complète et nouvelle plus les frais d'expédition et de manutention. Tous dommages à la propriété de Panora, qu'il soit accidentel ou intentionnel, est la responsabilité du client enregistré pour chaque loge. Tous les frais associés aux réparations et / ou au remplacement seront facturés sur la carte de crédit du client enregistré. Dans les cas extrêmes, des recours légaux pourraient être intentés.


Dommages spécifiques aux matelas et à la literie

Les dommages aux matelas et à la literie y compris; les serviettes, surmatelas, draps, couvre-lits, couvertures résultant de l'utilisation d'huiles corporelles, de maquillage, de cirage, etc. entraîneront des frais pour le nettoyage spécial, la réparation ou le remplacement de l'article endommagé.


Environnement extérieur

Panora est situé en bordure du fleuve Saint-Laurent, dans un milieu qui peut devenir fragile si on n’y accorde pas l’importance qu’il mérite. Pour cette raison, il est défendu de se promener hors des chemins prévus à cet effet.

Il est strictement interdit de ramasser ou de déplacer du bois de grève. Ce bois est un élément important de la stabilisation des berges,

Il est strictement interdit de faire des feux sur la plage.

Il est interdit de laisser quelconque trace de votre passage sur la plage (détritus, canettes, mégots de cigarette, etc.)

Une violation à l’un ou l’autre de ces règlements peut entraîner une surcharge de 100$.


Accueil et stationnements


Bâtiment de service

Le bâtiment de service est réservé à l’usage de Panora et n’est pas accessible aux clients. Il n’y a aucun bâtiment commun sur le site. Lors de votre séjour chez Panora, vous êtes complètement autonomes. 24h avant votre arrivée, vous recevrez un courriel vous indiquant le code d’accès pour la serrure numérique de votre unité. Vous aurez également à votre disposition un guide de l’invité avec toutes les informations nécessaires vous permettant de profiter pleinement de votre séjour, sans recourir à qui que ce soit.

Un numéro d’urgence vous sera tout de même transmis, advenant une situation particulière où vous devriez absolument parler à un membre de l’équipe.


Stationnements

Chaque loge dispose de son stationnement.  Bien qu’ils soient très grands, afin d’accommoder les déneigeuses, un seul véhicule par unité y est autorisé. Si vous voyagez à 2 véhicules, un stationnement d’appoint central vous permettra de garer le 2e véhicule près de la passerelle d’accès au fleuve. 2 bornes de recharge de véhicules électriques ($) se trouvent également dans le stationnement d’appoint à côté du bâtiment de services. Pour les usagers, merci de ne pas y laisser votre véhicule lorsqu’il est rechargé.


Séjour


Objets perdus

Panora n'assume aucune responsabilité pour les objets de valeur ou les biens perdus, égarés, volés ou endommagés. Si vous découvrez que vous avez laissé quelque chose de valeur pour vous, veuillez nous contacter dès que possible et nous essaierons de vous aider à localiser votre objet perdu. Nous ne sommes pas en mesure de garantir le retour des effets personnels laissés sur place. Si un item doit être retourné par la poste, les frais seront chargés à la personne nécessitant ce service + 10$ de frais de service.  

Si un objet n’est pas réclamé dans les 14 jours, il sera envoyé dans un organisme d’entraide ou jeté s’il ne peut servir à quelqu’un d’autre.


Café

Chaque loge a sa propre machine à café Nespresso Vertuo. Pour les séjours de 3 nuitées ou moins, 5 capsules sont fournies. Pour les séjours de 4 nuitées ou plus, 10 capsules sont fournies. Si vous êtes particulièrement amant de caféine, vous avez également la possibilité d’ajouter des boîtes de 10 capsules lors de la confirmation de votre réservation.

Une bouilloire électrique est également disponible pour les afficionados du café qui traînent leurs propres outils lors de voyages, ou pour ceux qui préfèrent thés ou tisanes.


Ménage et services

Le ménage complet d’après séjour est inclus dans votre tarif, mais le locataire a tout de même quelques responsabilités:

  • Laver la vaisselle, la ranger et s’assurer que le lave-vaisselle n’est pas en fonction et est vidé lors du départ.

  • Vider les poubelles et le recyclage et laisser les sacs dans les bacs prévus à cet effet.

  • Ne rien laisser au réfrigérateur.

Ne pas respecter ces consignes de nettoyage engendrera un frais de 50$.

Panora n’est pas un hôtel, mais bien un site de chalets locatifs qui fonctionne avec un horaire d’entretien basé sur les réservations. Il n’y a donc pas de service aux chambres. Si vous louez une loge pour quelques jours, l’entretien de votre unité est de votre responsabilité (vaisselle, lit, etc.). Vous aurez 4 serviettes de douche et 4 serviettes de spa lors de votre arrivée.

Pour les séjours de 5 nuitées ou plus, il sera possible de faire le changement des serviettes, sur demande.

Pour les séjours de 10 nuitées ou plus, il sera possible de faire le changement de literie, sur demande.

Dans ces 2 situations, il est du devoir du locataire d’exprimer cette demande au moins 1 journée avant la réalisation de ladite demande. La personne qui reçoit les demandes du côté de l’administration pourra donc assurer le suivi avec le personnel d’entretien. Une demande le jour même pourrait ne pas être réalisable si la demande ne cadre pas avec l’horaire du personnel d’entretien ce jour-là.


Location hivernale

Toutes les commodités offertes sont les mêmes, peu importe la saison. Toutefois, lors des jours de neige, il se peut que le stationnement et les marches ne soient pas totalement dégagés lors de votre arrivée ou de votre départ.  

De plus, nos chemins d’accès sont en pentes praticables, mais peuvent être glissants selon les conditions. Bien qu’ils soient dégagés et sablés, vous pourriez avoir de la misère à entrer ou sortir. Misez de prudence et appelez le numéro d’urgence au besoin.

Panora n’est pas responsable des dommages à votre véhicule ou ceux des autres si jamais vous vous aventurez dans la pente d’accès dans des conditions dangereuses pour votre expérience et / ou la condition de votre véhicule.


Cuisson de homard et de crabe

En raison des fortes odeurs persistantes et comme plusieurs établissements locatifs le font, nous vous demandons de vous abstenir de faire la cuisson de crabe et homard à l’intérieur des loges. Il est très difficile de se débarrasser de cette odeur en quelques heures seulement et cela peut grandement affecter les prochains locataires de votre loge. Un frais de ménage supplémentaire de 150$ pourrait vous être chargé advenant que vous contreveniez à cette règle.